mardi 1 juin 2010

Le retour de Tit-Len

Après plusieurs semaines d'absence, revoici celle qui, malgré sa petite taille, représente 50% des protagonistes femelles de notre aventure en Nouvelle-Calédonie, j'ai nommé Léna alias pitchounette, poutchinette, tit-chou, chouchoune, chouette, patatchou, tchi-tchilli-tchichou!

Qui d'autre que ma petite Léna pour me sortir de ma torpeur d'écriture? Faut dire que ce début d'année nous a déjà apporté son lot de mauvaises nouvelles. D'abord l'arrivée du printemps à coïncider avec le départ inattendu de mon beau-père. Nous sommes allés presque un mois au Québec pour lui rendre un dernier hommage. Cela nous a fortement ébranlé mais avons été réconforté de voir autant de personnes, dont plusieurs de nos bons amis, venir offrir leurs condoléances. Nous avons aussi été touchés par le support de nos amis de la Nouvelle-Calédonie. R.I.P. Roger.

Puis, alors que nous avions toujours l'esprit endeuillé, voilà qu'une douche glacée nous tomba sur la tête. Dans la stupéfaction la plus totale, nous avons appris récemment le décès d'une de nos meilleures amies. Nicole, qui à peine deux semaines auparavant soupait avec nous dans une forme splendide (probablement la meilleure depuis que nous la connaissions), nous a quitté subitement alors qu'elle et son soul mate René effectuaient leur voyage de retour définitif au pays pour rejoindre leurs petits enfants. Nicole est certes une des femmes que moi et Sylvie avons le plus appréciée dans nos vies. R.I.P. Nicole.

Bon je sais, mon texte n'est pas des plus réjouissants mais c'est la vie. Malgré la tristesse, les souvenirs heureux de ces personnes exceptionnelles nous remplissent de joie et ça c'est priceless. Cela nous suivra jusqu'à ce que la Moire Atropos nous coupe le fil à notre tour...

Heureusement, la vie c'est surtout les beaux côtés. Par exemple, la fin de semaine dernière nous sommes allés à l'Île des Pins. Wow et re-wow! Un endroit paradisiaque, beau, paisible et très cher (on ne peut pas tout avoir!). Je vous entretiendrai sur cette petite escapade sous peu. Nous avons passé du bon temps en famille. En fait, le plus beau côté de notre expérience en Nouvelle-Calédonie est justement cela; nous passons beaucoup de temps en famille. Je ne crois pas que cela aurait été possible au Québec avec les deux qui travaillent et des W-E de 2 jours. D'ailleurs comme écrivait Suzanne en conclusion sur le blogue des Lafond, travailler moins pour mieux vivre est peut-être une des plus belles leçons à retenir.

Très long détour pour vous donner des nouvelles de Ti-Corps (Léna). Évidemment, nos trois enfants William David et Léna sont nos joies de vivre. Mais comme les filles demandent toujours un peu plus d'attention, je vous présente presque uniquement des photos de Léna (avec quelques unes en compagnie de sa maman pour l'attention...).

''Ça c'est ma maman!''

Sunset girls

Deux ferventes amatrices de chips et c'est peu dire!

Maman, y'a un monsieur qui nous regarde!

Je l'aime ma maman!

Hi hi hi hi...

E.T. téléphone maison!

Haut les mains, haut les mains, haut les mains, donne-moi ton cœur, donne, donne-moi ton cœur, donne, donne, donne-moi....

Une autre coupe de rosé svp!


Mais c'est du sable!

Model on the catwalk!

Il est supposé être question que de moi. Pousse-toi papa!

C'est moi le maître à bord!

Trouver l'intrus!

Y fa frette au Québec!

Je préfère la chaleur de la plage!

Une vraie tigresse, comme sa mère!

Cé du bon stock man!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire