Bonjour le copains et surtout les copines. Comme mon dernier appel provocateur pour obtenir un misérable commentaire de votre part est passé sous silence, je vais continuer à être le narrateur du néant et écrire le blogue comme un album souvenir personnel, c'est le but après tout! En fait, toute cette mascarade me tient relativement éveillé et me permet surtout d'étaler mes péripéties sans trop de contraintes.
Ainsi, dans mon délire quasi-individuel, j'ai pensé qu'une kyrielle d'articles ayant le sobriquet ''Série W-E'' pourrait s'insérer dans le blogue afin de laisser une trace de la vie que nous menons ici.
Comme déjà mentionné, un des avantages d'être en NC sous notre contrat c'est que nos fins de semaine (ici on utilise le terme très français ''week-end'' que j'abrévierai dorénavant sous la forme W-E) sont toujours de 3 jours... Wow, pouvez-vous imaginer des W-E de 3 jours à toute les semaines alors qu'au Québec on devient fou comme de la marde quant on en a un ici et là!
Pour vous illustrer notre style de vie, comme je suis homme au foyer (j'aime bien ce terme) j'essaie de faire le max de courses durant la semaine ainsi qu'une partie du ménage de la maison. Puis Sylvie complète la scène pendant 2 ou 3 heures le samedi matin afin que le tout soit à son goût (je ne m'en plains pas du tout...). Pendant ce temps, je sors les kids pour leur éviter la vision d'horreur des tâches ménagères si bien qu'ils croient que la propreté de la maison est accordée par une entité divine... En y repensant, ils n'ont pas tout-à-fait tort....
Nos W-E sont ainsi ouverts et nous en profitons. Dans les prochains articles, je parlerai (toujours pour laisser un souvenir) de nos W-E; sorties en bateau sur les îlots, sortie au Parc Forestier, à la montagne du Ouen-Toro, au centre culturel Tjibaou, sur la promenade Jules Vernier, dans les parcs pour enfants et réceptions chez des amis ou à la maison.
Pourquoi cette euphorie soudaine? C'est que nous avons été invité chez Samir et Elsa le W-E dernier pour célébrer la venue de leur petit dernier Ethan... Imaginer, Ethan a seulement 18 jours et ses parents ont la force d'inviter leurs amis car ils se nourrissent de la présence d'être chers. D'abord, je souhaite souligner que Samir Bouhadjadj et Elsa Henry sont des gens exceptionnels. Nous les avons croisé dans l'avion lors du retour de notre voyage en Australie en juin 2009 et ça cliqué! En fait ça cliqué car ils nous ont rappelé suite au sempiternelle échange de no. de tél. Peut-on dire que nous ne sommes pas certains que nous aurions fait de même... Nous aurions alors passé à côté d'une relation peu commune!
Peu commune, le terme est faible. Samir et Elsa sont l'exemple sans équivoque du monde parfait. Leurs deux enfants Indira et Ethan sont le fruit d'un amour sans ambiguïté. Mais attendez, ce n'est pas tout, Elsa est d'origine juive et Samir d'origine musulmane! De plus, Samir aime bien prendre une petite tasse entre copains pour fêter les beautés et les bontés de la vie. Le contre-exemple ultime de l'ineptie de la folie des hommes pour segmenter l'humanité en critères religieux et sociales. D'ailleurs, leur ouverture sur le monde leurs a permis de réunir l'instant d'un magnifique après-midi plus de 11 nationalités différentes pour une fête. Samir le Musulman, Elsa la Juive, Eric & Sylvie les Canadiens, Jean-Luc le Javanais avec Severine sa femme la Française, Andrejz le Polonais et Sabrina la Colombienne, Fred d'origine italienne avec Clo puis Alex le British avec Sandra l'Australienne et sans oublier Sandra la Néo-Calédonienne! Tout ce beau monde réuni pour uniquement le plaisir d'être ensemble! Le bouleversement complet est cependant venu lorsque ces 11 nationalités se sont mises à chanter la complainte du phoque en Alaska où Jean-Luc le Javanais reprenait avec virtuosité les notes qui ont bercées notre jeunesse. Hallucinant vous dites?
Si vous me demandez aujourd'hui ce qui me manquera le plus de la NC après notre départ, ce n'est pas la mer (et nous avons un bateau), la chaleur, le dépaysement, etc. C'est davantage et assurément des journées comme Samir et Elsa nous ont fait vivre le W-E dernier...
C'est déjà la cinquième fois que nous partageons des moments privilégiés avec eux et l'idée de les recevoir au Québec un jour nous rend heureux... De plus, comme ils se sont connus au Québec lors de leurs études, la promesse de retrouvailles est d'autant plus réaliste et réjouissante!
Cagou, Kangourou, Requins et Amérequin Part 2
Il y a 13 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire