dimanche 18 janvier 2009

Le nouveau Adama Dramé





































C'est présentement l'été en Nouvelle-Calédonie. Qui dit été dit vacances scolaires. Les enfants sont donc en congé jusqu'au 19 février.

Pour occuper les garçons, nous les avons inscrits à quelques camps thématiques de vacances. Le dernier qui s'est terminé vendredi dernier pour William avait comme concept l'élaboration d'un spectacle de théâtre, cirque et percussions pour les parents après deux semaines de pratique. Nous avions inscrit William à l'option percussions. Vous savez, un petit gars, des tambours, du bruit... une belle façon de se défouler!

J'avais bien hâte de voir le fruit de son travail surtout qu'à chaque jour je lui demandais s'il avait fait des percussions durant la journée et d'après ses réponses, j'estimais à environ 45 minutes en deux semaines son temps à taper sur les tam-tams! William avait choisi le djembé comme instrument de prédilection.

Je crois bien que mon estimation était bonne car la prestation du groupe de percussions au spectacle aura durée un gros... 30 secondes! Je fus tellement surpris que j'ai eu une interjection spontanée qui commence par ''tab'' et qui se termine par ''nac''! Le pire c'est que moi et Sylvie avons dû nous taper les 59 autres minutes 30 secondes du spectacle qui, sans ses propres enfants comme acteurs, n'est pas très émouvant.

Notre William n'aura pas eu le temps de devenir le prochain Adama Dramé. Il n'est pas non plus prêt à se rendre sur le Mont-Royal les dimanches pour entrer en transe au son des rythmes tribaux des tam-tams du Mont-Royal.

Par contre, après le spectacle, son moniteur a spécifiquement suivi William afin de nous rencontrer. Il tenait à nous dire que William l'avait beaucoup impressionné, qu'il détonnait dans le groupe. Il a dit que celui-ci assimilait rapidement les consignes pour les reproduire aussitôt et qu'il allait plus loin en improvisant la suite sur le même tempo. Il ajoutait même un chant et/ou une danse agencés à la musique. Finalement, il n'est peut-être pas si loin de se qualifier pour les tam-tams de Montréal et ce, je tiens à le dire, sans herbe...

EF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire