samedi 11 avril 2009

Joyeuses ''F word'' Pâques!





















Pas mal négatif comme titre, non? C'est à cause de la température! Comme diraient mes amis néo-brunswickois, il fait un temps de ch'cul en cette journée chocolatée! Y'é pas supposé faire beau à Pâques? Selon certaines croyances ridicules, ce n'est pas vendredi Saint qui fait mauvais pour que deux jours plus tard le soleil ressuscite! On doit être en pleine perdition! Je sais bien, vous allez dire de quoi tu te plains, t'as 300 jours d'ensoleillement par année, t'as pas mis une paire de pantalon depuis 7 mois, t'as pas eu à habiller la p'tite en ''momie'' cet hiver, la clim ne fournit pas, ta calvitie n'a jamais été aussi bronzée, etc. Quand même, c'est plate quand y mouille!

Pour mettre de la vie dans la cabane je syntonise RFM, un canal de musique des années 80 de la France qu'on capte sur la ti-vi. Pour votre information, je soupçonne les DJ de la station de vouer un culte inconditionnel à Lionel Ritchie (Hello, All Night Long) et aux Weather Girls et leur tube It's Raining Man dont j'ai pu entendre 3 fois lors d'une même journée. Idem pour Les Rita Mitsouko avec C'est comme ça ou Marcia baila. Pour compléter leur programmation, ils ont probablement piqué le CD de la compilation disco de CKOI Studio 54 puis les soundtracks des Blue Brothers (prononcer ''brozzeurss'') et de Flash Dance. Finalement, parsemé d'un peu de vieux U2 (Sundy Bloody Sundy, Pride (in the Name of Love)), j'arrive à supporter Indochine et Axel Bauer (cette machine dans ma tête) mais pas toujours Daniel Balavoine (pas pour ses textes mais pour sa voix).

Bon, je vous ai peut-être perdu un peu mais c'est la musique qui a bercé ma jeunesse et que vous connaissez sûrement. Pour me combler, il ne manque qu'un peu de Maiden, de Pink Floyd et bien sûr The Cult mais surtout un peu de Québécois!

À parler de cette musique il fait déjà plus beau...

Joyeuses Formidables Pâques

2 commentaires:

  1. Allowa à vous tous , cher Coco!!! si la musique du Québec te manque ,,,permets-moi te de chanter :fait du feu dans la cheminée,je reviens chez nous.s'il fait du soleil à Paris ,il en fait partout:la la la la et cé à toi de continer.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage pour vous!!! Nous le beau temps s'en vient. On vient de passer une super belle fin de semaine sur notre nouvelle trempoline que j'ai moi-même monté toute seule!!! Pas le choix si je veux que les enfants en fasse!! Eric travaillait dimanche pour la livraison de son quai. Il faut qu'il en profite on ne sait pas quand il sera arrêté et qu'il rejoindre le club des "alias maman". Tout va bien chez vous. On dirait que nos petits tours hebdomadaires nous fait de plus en plus nous ennuyer!!! Passez du bon temps pour nous, XXX

    RépondreSupprimer