vendredi 27 mars 2009

Fallait que je l'écrive!





































Ce vendredi soir 27 mars, mes enfants sont des anges! Tous ceux qui ont 2 enfants ou plus comprendrons que 97% du temps la chanson de Kevin Parent Boomerang est tout-à-fait approprié pour définir notre état d'âme. C'est-à-dire que lorsque nos enfants sont turbulents (97% du temps), on a le goût de les propulser haut dans les airs puis mettre la cartouche dans le fusil et crinquer le chien, clic pow j'l'ai eu le ciboi...

Par contre, 3% du temps, on a droit à une belle surprise qui fait oublier les moments plus sombres. Ce soir mes ''gosses'' (je ne parle pas de mes parties génitales) ont été des exemples de bonne humeur en conserve! Pas de chialage, pas de criage, pas d'obstinage. Bref, rien qui me rappelait la présence féminine dans une couple (allez faites vos commentaires mesdemoiselles!).

Tellement que leurs habituelles élucubrations pour jouer à la Wii une fois en congé m'ont touché pour la première fois un vendredi soir! Pour votre information, nous avons acheté la console Wii dernièrement et nos ''boyzs'' sont rapidement devenus accros. De notre côté, on leur accorde le droit de jouer strictement la fin de semaine et seulement si tout à bien été durant la semaine. Habituellement ils peuvent jouer le samedi mais ce soir, ils ont joué! Il faut bien que je monnaye leur bonne volonté! De plus, c'est de leur temps. Bon, je me suis assez justifié et j'assume peu importe ce que vous en pensez!

Mes petits bonhommes et ma petite bonne femme ont vraiment été génial ce soir et je tenais à le souligner. Par contre, cet équilibre est si fragile que ma réjouissance restera bien encadrée. Demain est un autre jour!

Je suis bien drillé, n'est-ce pas? Je profite du moment surtout que ce soir la température était magnifique. Nous avons mangé sur la terrasse sous une température qui nous fait oublier l'ennui de la mère patrie...

1 commentaire:

  1. Allowa! je connaît très bien Clint Eastwood et me dit que des fois c'est comme cela. Les longues promenades dans le sud sont dûres!!! Mais le retour du troupeau est merveilleux. ( cé une demoiselle qui écrit ) Vive les femmes et personnes ne peux nous remplacer. À vous mes demoiselles de m'approuver!!! et s.v.p !!!affimez-vous . Ne le prends pas personnel ,,, tu sais que je t'aime.

    RépondreSupprimer