jeudi 19 mars 2009

Les Floralies de Nouméa












































































































































































Près de trente ans après de succès des Floralies internationales de Montréal (ça ne me rajeunit pas!), voici maintenant les Floralies de Nouméa.

Je vous propose un échantillon des fleurs que l'on retrouve dans notre jardin (ici une cour est un jardin et un jardin est un potager, pas fous ces Français!). Je ne les connais pas vraiment et je n'ai pas cherché à les connaître mais ceux qui sont intéressés par l'horticulture peuvent se laisser aller et faire de petites recherches. Je sais qu'il y a des bougainvilliers et des hibiscus car ce sont des fleurs communes ici et il y a des rues et des endroits qui portent leur nom. Aussi, dans le bouquet de fleurs que Sophie et Bertrand nous ont offert lors d'un souper à la maison, il y a un oiseau de paradis. Pour le reste, faites vos suggestions!

2 commentaires:

  1. Allowa! l'oiseau du paradis ne pousse pas à Sorel.J'ai donné un prix fou pour cette plante.Contente dans voir une BELLE.Super photographe pour le jardin:Est-ca papa ou maman?Extra votre jardin.

    RépondreSupprimer