jeudi 19 mars 2009

Pour adultes seulement




























Bonjour les tits namis. Le temps passe trop vite, ça fait presque un mois que je n'ai pas écrit un petit article. J'attendais que vos émotions soient rétablies suite au congédiement de Carbo...

Je vais donc y aller avec un sujet léger. Le titre pourrait laisser entendre votre sujet préféré surtout pour les femmes bande de petites coquines mais non, il s'applique plutôt pour la sauterelle. Avouer qu'elle est quelqu'un! On a trouvé ça dans notre entrée de cour un beau matin avec le chat de la voisine dans la bouche... Sans farce, je pense que même le bonhomme du Royaume des animaux de la mutuelle d'Omaha aurait été impressionné. Surtout quand elle a ouvert ses ailes pour s'éloigner. On aurait cru entendre des paires de mains en plastique qu'on fait claquer dans les arénas pour faire du bruit. L'analogie n'est même pas exagérée.

Cette grande sauterelle verte se nourrit, à part des chats, principalement de feuilles de bananier. Celle-ci n'était pas très agressive mais je lui ai quand même servi un sérieux avertissement pour qu'elle sache qu'elle se trouvait sur mon territoire...

Les autres photos montrent des petits lézards qu'on appelle margouillat. Celui que l'on voit dans la fenêtre est au-dessus du bain de Léna. Pas la peine de dire qu'elle est excitée lorsqu'elle en voit un. Elle agite alors ses mains et dit ''bye bye lézards'' ou plutôt ''Bye bye héiarres''!

Jusqu'à maintenant, nous en avons observé 2 espèces. Il y a comme celui de la fenêtre qui semble translucide et qu'on aperçoit surtout le soir (on en a vu à peu près 14 sur le mur du cellier de rangement un soir en revenant de chez des amis) et il y a des noirs (première photo) qui se tiennent davantage au sol, dans la pelouse aux abords de murets. D'ailleurs, je peux voir plusieurs dizaines de ces derniers lorsque je tonds la pelouse. Peut-être devrais-je en capturer quelques uns et préparer un petit sauté aux geckos!

Miam-miam!

2 commentaires:

  1. allowa! ici au québec les bébittes ne sont pas sorties et nous n'ont plus.le froid est toujours là.curieuse de savoir si on peux manger vos grosses sauterelles? je me sens cannibale et je donnerais beaucoup pour en faire sauter une dans ma poêle de fonte.un mois sans vos nouvelles cé long: donc lâche un peu la lessive,la balageuse et paye ta femme de ménage pour que tu es du temps à toi et nous autres à sorel-tracy. Ne fait pas manger à Léne cé bébittes: vive la poutine!

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant la sauterelle ! Même les moustiques d'Abitibi doivent être jaloux !

    RépondreSupprimer