jeudi 13 août 2009

Retour au bercail

Salut les amis, tout comme Ti-Joa, je suis de retour! Par contre, ce n'est pas suite à une pause divine mais plutôt par un sabbat inspiré de mes concitoyens de la Nouvelle-Calédonie qui enchaînent manifestations et grève générale depuis quelques mois. J'en reparlerai.

J'ai encore plein de sujets dans la tête que je souhaite exposer pour ceux qui s'aventurent toujours sur le blogue. J'aimerais aborder des thèmes; la langue, les femmes, la bouffe, la conduite automobile, les habitations, la brousse, l'éducation, le climat social, les grèves, etc. Je terminerai aussi les épisodes de notre voyage en Australie si je m'en rappelle encore...

Pour la langue, je vais de suite (ils disent ça comme ça ici) vous diriger vers un lien qu'un collègue français de Sylvie, qui s'intéresse à la ''culture québécoise'', a retrouvé sur internet qui montre très bien les différences. Cela a déjà circulé il y a quelques années mais je trouve cela encore plus drôle depuis que nous sommes en territoire Français...

Dans un autre ordre d'idée, c'était la fête de notre petite pitchounette le 2 août dernier. Pour me faire pardonner de l'absence prolongée au blogue, j'ai mis quelques photos de sa belle binette. La première fois que Sylvie a été appelée pour venir le plus rapidement possible en N-C afin de participer au démarrage de l'usine où elle travaille, elle apprenait la semaine suivante qu'elle était enceinte. Léna vient d'avoir deux ans et l'usine n'est pas encore démarrée... Comme dans La Foire aux malheurs: Dans deux semaines!

Ah non, pas encore des jumelles!

Y'a p'us de couche...

C'est mon gâteau, touchez-y pas!

L'éternel gâteau au chocolat à chaque fête d'enfants. Tellement bon que j'en veux un 4ieme!

Mon premier cadeau de fille.

Je vais me refaire une beauté!

Qu'est-ce que t'en penses David?

Travail réussi!

Suis-je pas coquette?

Vive la saison froide en N-C.

Si tu n'écoutes pas, je vais te faire mes gros yeux!

La vedette au soleil!

Me and my brothers.

Au revoir!

1 commentaire:

  1. QUELLE FRAÎCHEUR DE REVOIR LE TRIO N-C.CHÈRE LÉNA ,DÉJA 2 ANS ! TU ES UNE TRÈS BELLE PETITE PITCHOUNETTE qu'on voudrais te prendre dans nos bras et te dire que tu nous manques...dur pour la famille fonfon de Sorel.Mais te voir avec tes jouets de petite fille nous fait du bien.Déja un an qu'on cé vu au québec ,toute petite ,tu étais un bébé et maintenant tu as ta vanitée !!! le temps passe vite ! Pour David! la coupe de Marcel est passé: tu es beau comme Brad Pit et William :les vacances sont proches,et la neige aussi. As tu hâte de faire du ski au Québec? et je te trouve plus beau que Tom Cruis,,,que les filles du sud doîvent le savoir...

    RépondreSupprimer