mercredi 2 septembre 2009

Folies de Graduation

L'année scolaire est achevée au deux tiers et les vacances de fin de trimestre arrivent à la fin de la semaine; 2 semaines. De plus, il y a aussi 4 jours pédagogiques au cours du mois de septembre et les enfants manqueront 2.5 jours car nous seront en vacances en Nouvelle-Zélande. Donc, pour ce mois-ci, mes garçons auront seulement 5 jours d'école!

En fait, avec 1 semaine de congé à chaque milieu de trimestre, 2 semaines de congé à la fin des trimestres 1 & 2, 10 semaines à la fin de l'année, et sans oublier les 20 congés ou journées pédagogiques éparpillés ici et là dans l'année, on peut dire que le calendrier scolaire calédonien est pas mal aéré! Imaginer le casse-tête pour les familles dont les deux parents travaillent...

William est en CE1 (Cours Élémentaire 1). C'est l'équivalent de la deuxième année au Québec. Il a commencé l'année en CP1 (Cours Préparatoire 1) mais après quelques semaines, j'ai demandé qu'il change de niveau. J'ai demandé ce changement car je voyais qu'il perdait son temps et qu'il avait l'âge nécessaire et les pré-requis voulus, dont savoir lire, pour être en CE1. Depuis, il va très bien. Ses bulletins sont excellents et demeure parmi les bons de sa classe.

David est en maternelle SM1 (Section Moyen 1). Il sera en Section Grand l'an prochain avant de changer d'école pour rejoindre William lors de notre dernière année ici. Au même âge, il sera au même niveau que son frère. David va très bien aussi. Il s'est maintenant dégêné et a son cercle de copains confirmé. Ses bulletins sont aussi très bons et il participe amplement aux activités de la classe.

J'en profite pour mettre les photos d'école des garçons et quelques autres.

Vous ai-je dit que je suis aller voir les baleines?

Mon père m'a envoyé péter dans les fleurs!

SM1 Classe 2009

CE1 Classe 2009

Un étudiant modèle.

Un élève studieux.

3 commentaires:

  1. Comme il on grandit !nous avons bien hâte de vous voir toute la petite familles!!Guillaume à vraiment très hâte de vous voir à sa fête avant d'aller faire dodo il a pleurer en dissant moi je m'ennuie de mon parrain coco je voulais le voir à ma fête!!!on a été très hému!!mais là ses la rentrer scolaire et on retombe dans nôtre routine sa va faire du bien!!!à bientot les fonfon de loin xxxles fonfon de drummond

    RépondreSupprimer
  2. Que tu as la chance d`avoir de très bons enfants .Même l'école ne l`'est dérange pas avec le beau soleil du N.C. Ils sont beaux et suremment heureux.Ne le prends pas pour toi,,,je regrette de ne pas avoir offrir à mon fils le un quart ou le un huit (ieme) de la vie normale ... Imagine quand je regarde les baleines....moi aussi j'aime bien Willi.

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous tous! Que se passe t-il dans le sud , Nous avons pas de vos nouvelles souvent. Et pourtant ça fait 1 an je vous jouisser de votre belle aventure. Les baleines vous ont -elles mangés????. Jok à part , dites nous comment l'année cé déroulée pour vous tous et ne compter pas de mensonges. Ici à Sorel cé l'été ( 25 aujourd'hui mercredi le 23 sept) dû jamais vu .Les tétons presquent à l'air et la vie est belle. Par contre pas de gros mammifères à l'horison, sinon des ? à deux pattes.( dans l'eau ,ils ne flottent suremment pas.vive le québec et les grosses bédaines.Les enfants ont-t-ils hâtent aux vacances ,,, et Léna comment va t-elle? BISOUS à WILLIAM beau comme son père, DAVID ,beau comme maman et Léna belle comme LINDA.

    RépondreSupprimer