jeudi 28 janvier 2010

NC je t'aime toujours.

C'est bien l'fun d'aller en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux USA ou au Québec mais ne faudrait pas oublier la Nouvelle-Calédonie! Je me rends compte que je l'avais négligé dernièrement si bien que je vais profiter de ce petit mea culpa pour vous montrer quelques images de notre escapade de l'automne dernier dans le Nord du pays...

D'abord, lorsqu'on va au Nord, on passe par Koné alors pourquoi ne pas faire un petit arrêt sympathique chez Nicole et René! Même scénario que la dernière fois; bonne bouffe, bon vin, bonne compagnie et bon temps, que dire de plus! Peut-être que les enfants adorent toujours se faire cajoler par ces papi et mamie du sud et qu'on pense que lors de notre prochaine visite chez eux nous quitterons en catimini en pleine nuit en leur laissant les enfants quelques jours...

Après une nuit à Koné, nous nous dirigeons vers la côte Est pour poursuivre encore plus vers le Nord à Hienghène. Là-bas, on retrouve un charmant petit complexe touristique en bordure de mer appelé Hôtel Koulnoué qui est quand même un ancien Club Med à vocation un peu plus rustique. Cette partie du pays comporte parmi les plus beaux paysages de la Calédonie. Les photos parlent d'elles-mêmes. On y retrouve la fameuse ''Poule de Hienghène'' qui est un gros rocher dont les formes s'apparentent à un poule en train de couver, un peu comme les poules en chocolat à Pâques. OK, j'arrête le bla bla. Vous voulez des photos alors voici des photos...

Que fais-tu ici Stéphane? Tu travailles encore!

Objets précieux: ma fille et ma cervoise!

Souriez à belles dents!

Recherchée, récompense: 100,000 CFP

Je suis un crabe!

Moi aussi...

Vite, j'ai le soleil dans la face!

Notre chalet de mer!

Avez-vous été sages?

À trois on regarde l'appareil photo.

Un homme comblé...

L'Hôtel Koulnoué.

L'intérieur de notre ''case''.

Y fait chaud en haut!

Notre nouveau chez soi.

Ôtes-toi, je veux voir la mer!

Où est Stéphane, je ne veux pas me faire tirer!

Que dirais-tu d'aller se coucher?

Une partie de mini-putt mon pôte?

Moi je m'en vais chez moi!

Je vais prendre un burger avec frites!

Voici le burger...

et voici les frites!

Repas santé en famille.

Je t'aime un peu, à la folie, énormément...

Hienghène sur mer!

Cadre paisible pour relaxer sur maman.

Trouver le mammifère qui marque son territoire...

Trouver l'intrus!

Ce n'est pas un intrus, c'est mon gars!

On est bien au soleil sur la plage!

Lequel est le vrai Daniel San?

Où sont les nuages?

Ici, cachés dans le fond!

C'est une poule en chocolat!

Mais nom, c'est la poule de Hienghène!

Autre vue de la poule avec ma poule!

Celui-là se fait appeler le Sphinx!

Restez sur la route.

Sinon c'est le plongeon dans la mer!

Hey les boys, on prend le traversier?

Ouin, ce n'est pas le N M Catherine Legardeur!

Ici c'est beau...

beau...

et beau!

Les bambous jouaient de la bombarde grâce au vent! C'est pas mal non plus ici...

et là!

1 commentaire:

  1. SALUT PETIT FRÈRE! CÉ SI BEAU CHEZ VOUS ... ATTENDS NOUS ,,,ON ARRIVE ,MOMO,FRANCIS ET MOI.

    RépondreSupprimer