vendredi 20 février 2009

Des couacs en vrac



















Lors du premier bloc de congé de 4 jours de Sylvie, nous avons décidé d'effectuer notre première véritable sortie en famille. Nous sommes allés à l'îlot canard (ou l'île aux canards). Cette île est facilement accessible depuis Nouméa grâce à des bateaux-taxis qui nous y conduisent en 5 minutes.

Ce petit site est très intéressant surtout à cause de son sentier sous-marin où petits et grands peuvent observer une multitude d'espèces de poisson. Aussi, l'île est aménagée de sorte que l'on peut se prélasser sans soucis sur des chaises sous un parasol ou un faré, et se restaurer d'un bon cheese burger à la Obama.

Nous y sommes allés en semaine donc il n'y avait pas trop de monde à notre grande satisfaction. De plus, comme c'est relativement familial, il n'y avait pas vraiment d'exposition de silicone au grand désespoir de mes garçons... Nous avons seulement observé une dame d'origine asiatique d'un certain âge qui baladait quelque chose qui ressemblait davantage à des Egg Rolls réchauffés aux micro-ondes. Je crois qu'il n'est pas nécessaire de préciser que nous n'avons pas mangé du ''chinois'' ce soir là!

La température était magnifique. Ça ressemblait vraiment à une journée de vacances ''dans le sud''. Nous avons bien apprécié, c'est de bon augure pour nos prochaines sorties.

4 commentaires:

  1. Couac... c'est le vrai nom...?

    si oui c'est parce qu'il ressemble à la face de couac dans les oraliens ? :)

    si non c'est parce qu'il ressemble à la face de couac dans les oraliens que tu l'as appelles comme ca hehe ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut les couacs du sud , je vous parle du Québec: Sorel-Tracy. Vive les belles journées en famille.Je voudrais dire quelques mots à l'oralien qui ne connaît suremment pas la chasse aux canards!!!hehe Dany B. !swigne toé dans le fond de la boîte à bois , parce que la chasse n'est pas pour toi.Pauvre petit o--ien.

    RépondreSupprimer
  3. Profitez bien de vos journées dans le sud ! C'est un des bons côtés de toute votre aventure...
    En passant, plusieurs membres du personnel du CPE Rayon de Soleil vous suivent maintenant sur ton Blog ! On pense à vous et aux enfants. Notre coeur est avec vous.

    RépondreSupprimer
  4. Alowa! à ma famille du sud.Quelle aventure que tu me fais vivre à moi Linda ,Sylvain et Francis.Je vis votre bonheur avec vous même si je ne suis pas dans le sud!!! Sylvain me donne toute sa chaleur même dans notre froid (Québec).Pour connaître mon SOLEIL ,,,à suivre. Je vous aime .Linda, Sylvain et Francis.

    RépondreSupprimer