vendredi 6 février 2009

Le jour J


















Aujourd'hui c'est le jour J ou plutôt la soirée S! Je suis tout seul ce soir.

Depuis le début de notre aventure, on savait qu'un des points négatifs était que Sylvie devait dormir sur le site de l'usine. C'est aujourd'hui que cela commence. C'est donc après 4 mois et demi depuis notre arrivée que l'inévitable s'applique. Par contre pour être honnête, ce délai représente un bonus pour nous car avant d'embarquer dans ce périple, nous étions informés que cette réalité était partie intégrante du ''package''. On a donc eu le temps de s'intégrer et moi de m'habituer avec mes canailles avant d'être laissé à nous mêmes...

Un horaire de 4 jours in - 4 jours out, c'est cool! Tu travailles la moitié du temps mais le fait de devoir dormir 3 nuits sur 8 à l'extérieur du foyer, ce n'est pas évident, surtout pour une maman!

Ding dong!
Oups! ça sonne; qui ça peut bien être à cet heure?
J'ouvre la porte:
- Bonsoir, puis-je vous aider?
- Bonsoirrr mon beau caribou!
Wow, c'est la voisine! Elle est vraiment légèrement vêtue. C'est vrai qu'il fait chaud ce soir mais il y a quand même une limite!
- Est-ce que je peux vous aider?
- OUI, OUI OUI!
- Euh et bien entrez!

Même si je ne la connaît pas beaucoup, je vois bien qu'elle n'est pas dans son état normal. Qu'est-ce qui ce passe, je l'ai vu qu'une ou deux fois et ce soir, elle sonne à ma porte, c'est louche...

- J'ai des vibrations dans tout mon corps qui me disent que vous vous sentez seul, est-ce que je me trompes?
- Euh, pas tout-à-fait mais...
- Allez montre-moi ta queue de castor!
- Oh my god! C'est digne du magazine Union. Mais que dois-je faire?

Sans avertissement, elle se dévêtit malgré mes protestations très insistantes à ne pas le faire. Je n'aurais jamais pensé qu'avec sa silhouette si filiforme dont ses vêtements quotidiens laissaient paraître que des courbes aussi généreuses se cachaient. De plus, ses références à la faune canadienne ne me laissent pas indifférent à 14,000 km de ma terre natale. Finalement, j'aperçois sa coupe d'unifolié qui me convainc définitivement de son patriotisme canadien. Il ne manquerait qu'un ''Vive le Québec libre'' tel que la scène d'anthologie de Bon Cop Bad Cop pour être totalement séduit.

Je vois bien qu'elle brûle d'envie que je me manifeste. Par contre, tout comme le fumeur qui voit sa femme mourir du cancer des poumons et qui continue a en griller une ou deux, ou encore comme un Bill Clinton qui regarde Monica sous la table du bureau ovale, je sens une dissonance cognitive m'envaillir. Je fais alors mon choix quand... Ouin! Ouin! Ouin!

Qu'est-ce qui se passe, ou suis-je? Ah non, Léna a eu un cauchemar et réveille toute la maisonnée. Heureusement, elle se rendort. Je réalise quel type de rêve je viens d'avoir avec l'état corporel qui m'habite!

Je me sens un peu mal et coupable d'encore rien. Alors que le calme est revenu, tout comme la très grande majorité d'entre vous (surtout les voyageurs et ceux qui doivent coucher en dehors du foyer conjugal), je me dis qu'en l'absence de ma douce, il me reste toujours une alternative pour m'amuser! Puis... Ouin! Ouin! Ouin! Je me réveille à nouveau.

Décidément cette Léna à le don de nous couper le sifflet! Je vais donc la voir et la berce un peu. Elle se rendort pour de bon. Mes seules pensées sont maintenant dirigées vers l'Église du Voeu situé à 30 secondes de marche de chez nous où je devrai probablement me confesser demain si je me souviens comment faire.

En attendant, je peux dire que ma première soirée sans maman c'est bien passée. J'ai mangé sur la terrasse du poulet grillé sur le BBQ avec mes gars pendant que leur soeur grignotait un biscuit au chocolat. Ensuite, toute cette marmaille est allée se coucher sans rouspéter.

J'ai de bons enfants...

Bonne nuit!

P.S.: L'idée du rêve vient d'un autre blogue d'un québécois en N-C (voir lien).

3 commentaires:

  1. La deuxième photo est digne d'un photographe !!!
    Tout simplement superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Le fantasme de la voisine... Un classique (cliché)!
    Tu joues assez bien ton rôle de Pa(pa/ma)man. Bravo! Et ta fille participe activement à ta formation . Hi, hi, hi!!!
    Effectivement la photo des yeux de ta fille est vraiment jolie. Ça mérite des sincères félicitations!
    Ton fond de pension du Québec a pris le bord en même temps que monsieur Rousseau ex-PDG de la Caisse de Dépot du Québec. Il fout le camps en laissant derrière lui un IMMENSE déficite de 13.2 milliards de $. En guise de reconnaissance pour son excellent travail, on lui offre un bonus de plus de 300 000$. C'est beau l'Amérique!
    Continues de t'amuser, c,est le fun de te lire!

    RépondreSupprimer
  3. Cré Fontaine..... ton humour ne changes pas!!! Ça nous manque, au moins on peut te lire!!! Ça nous rassure, tu changes pas trop et tu risques d`être le même à ton retour!!!

    Bisous

    Nadia et Éric

    RépondreSupprimer