dimanche 8 février 2009

Survivor - Jour 3















Comme vous vous en doutez, ma douce n'a pas raffolé de mon dernier article. C'est sûr que je ne m'aventurerais pas à faire une interprétation trop élaborée de ce faux rêve mais c'était quand même inoffensif. Par contre, c'est vrai que la deuxième photo est magnifique et tout le crédit revient à notre bonne amie Nadia de Victo qui a gardé Léna quelques heures un bel après-midi de l'été dernier et a produit plusieurs photos de cette qualité. Elle a beaucoup de talent.

Pour revenir à l'article, au cas où il aurait pu vous dégager un petit rictus, je vous conseille de lire les aventures du commissaire San Antonio, le maître en la matière. C'est écrit dans un argot français très coloré où vous risquez de comprendre que dalle pendant de longs segments mais le genre est incomparable et très marrant en ce qui concerne les aventures frivoles (c'est-tu frança à vot'goût saw!).

Je vais donc m'en tenir qu'à mes moutons. Et parlant d'eux, je viens d'aller les coucher pour leur troisième nuit sans maman. Si je devais leurs donner une note maintenant, elle serait A+.

Malgré que la journée d'aujourd'hui ait été plate comme la pluie (faut dire qu'il a mouillé toute la journée!), nous avons fait notre petite routine avec entre autres nos crêpes au sirop d'érable samedi matin et nos oeufs avec bacon, pardon, oeufs et poitrine de porc fumée (c'est comme ça qu'il faut demander au boucher ici) ce matin.

Y'a quand même eu quelques mésaventures quand par exemple Léna m'a réchauffé l'épaule avec un reflux gastrique dont l'odeur m'a rappelé les samedis matin de mon adolescence. Ou encore ce mambo no.2, toujours de Léna, qui a nécessité 5 baby wipes pour remettre la situation à la normale alors que 9 fois sur 10, deux sont suffisantes! Une chose est sûre, lors de ma prochaine entrevue pour le retour sur le marché du travail, si on me demande ce que m'a apporté mon expérience à la maison, je pourrai répondre sans hésiter que lorsqu'il y a un problème, je n'ai pas peur de me mettre les mains dans la M!

Du côté de Sylvie, ça semble aussi avoir bien été. C'est sûr qu'elle ne loge pas au Ritz Carlton mais c'est fonctionnel et la bouffe a été disons honnête. Elle me racontait au téléphone que c'était tellement humide dans la chambre le premier soir après qu'elle eut pris sa douche que l'eau perlait sur tous les murs. Ça s'est placé avec la mise en marche de l'air climatisé. Un de ses collègues a eu moins de chance, son AC a brisé dans la nuit. Un autre s'est retrouvé avec une énorme flaque d'eau au pied de son lit car le toit fuyait alors qu'il tombait des cordes. Elle a traîné l'appareil photo numérique avec elle et si j'en ai l'occasion, je donnerais plus de détails éventuellement.

La période de grâce de 4 mois et demi a été salutaire et a fait en sorte de préparer mentalement tout le monde à ce nouveau rythme de vie. Notre récompense sera demain soir où nous nous retrouverons pour passer les 4 prochains jours en famille. Je pense que je vais préparer un jambalaya pour souper, les garçons m'ont fait la remarque aujourd'hui que ça faisait longtemps qu'ils n'en avaient pas mangé... Un petit Merlot avec ça?

2 commentaires:

  1. Je suis bien fière de toi! Mon chum m'a avoué qu'il ne ferait probablement pas ce que tu fais. Tu as beaucoup de mérite! Tu risques d'être recherché! Alors dit à Sylvie de mettre le crochet quand elle quitte pour 4 jours pour qu'en effet les voisines ne te viennent pas en aide!

    Nadia

    RépondreSupprimer
  2. Je m'excuse! J'ai fait une erreur hier. Ce n'est pas une perte de 13.2 milliards mais bien de 38 milliards pour laquelle monsieur Rousseau a été bonifié.

    Tes talents de conteurs ne sont pas à négliger. Tu m'as bien fait rire. J'aime bien tes liens internets sur des références culturelles et autres. Good job!!!

    RépondreSupprimer